La commune
METEO

Météo Clion
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Information de la Maison de l'Emploi de la Haute Saintonge

Permanences de l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement de la Charente-Maritime) - 1er semestre 2018 : Cliquer ICI

JONZAC

  • Maison de l'Emploi : Résidence Philippe Bât D - Route de Mosnac :
  • Les 2ème Mardi et dernier Vendredi soit les 26 janvier, 23 février, 23 mars, 27 avril25 mai, 22 juin et 27 juillet
  • 10h - 12h30 et 14h - 16h30

Pour information, vous trouverez le n° 160 de Janvier 2018 d'habitat actualité ICI.

Information sur le Prêt à Taux Zéro 2018

Le prêt à taux zéro (PTZ), prêt complémentaire destiné à financer l’achat de sa résidence principale, devait prendre fin le 31 décembre 2017. La loi de finances pour 2018 proroge pour quatre années supplémentaires ce dispositif de soutien à l’accession à la propriété, soit jusqu’au 31 décembre 2021 (date d’émission de l’offre de prêt). 
En outre, il est recentré :

  • pour les opérations d’acquisition-rénovation dans l’ancien, à compter du 1er janvier 2018, sur les zones qui ne sont pas marquées par un déséquilibre important entre l’offre et la demande de logements (zones B2 et C),
  • pour les opérations relatives au logement neuf à compter du 1er janvier 2020, sur les zones se caractérisant par un déséquilibre important entre l’offre et la demande de logement (zones A et B1) et dans des communes dont le territoire est couvert par un contrat de redynamisation de site de défense. A noter : À compter du 1er janvier 2018, pour les opérations dans le neuf dans les zones B2 et C, la quotité de prêt  est abaissée à 20 % (au lieu de 40 %) (décret du 30.12.17).

De plus, les ventes d’immeuble à rénover (VIR) sont désormais éligibles au PTZ, dans le cadre des dispositions prévues pour les opérations d’acquisition-rénovation.
Enfin, les exceptions à la condition de primo-accession pour cause d’invalidité sont mises en cohérence avec les législations sociales.

Pour le nouveau dépliant sur le prêt à taux zéro : Cliquez ICI

Les dépliants grand public sont téléchargeables sur le site internet de l’ADIL17 rubrique DOCUMENTATION ET OBSERVATOIRE  https://www.adil17.org/documentation-observatoire/

Les conseillers juristes de l’ADIL réalisent des études de financement au siège, à La Rochelle mais aussi en permanence décentralisée. Elles s’accompagnent d’informations sur les garanties, les frais annexes les précautions à prendre… C’est un conseil préventif personnalisé et gratuit.


Date de création : 31/10/2017 . 09:41
Catégorie : - Maison de l'Emploi de Haute Saintonge
Page lue 334 fois

Avis de la Mairie
Programmes cinéma
Agenda
Recherche
Recherche