La commune
METEO

Météo Clion
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

L’Association de Chasse Agréée de Clion sur Seugne « la Diane » est conforme à la loi du 1er Juillet 1901. Elle a été créée 12 mars 1969.

Elle a pour but dans le cadre du code de l’environnement d’assurer une bonne organisation technique de la chasse, de favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d’un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique, la régulation des animaux nuisibles, le respect du plan de chasse ainsi que du schéma départemental de gestion cynégétique.

Pour chasser il faut être détenteur d’un permis de chasse ( délivré par la fédération de chasse), d’une assurance et d’une carte de sociétaire.

Nous avons un lieutenant de louveterie : M. Tardy Jean Pierre.

L’Association de Clion est groupée avec 3 communes limitrophes ( Guitinières – Saint Genis de Saintonge – Saint Georges Antignac), pour former une Association Inter-Communale de Chasse Agréée. Cette « AICA » a un bureau avec Président, trésorier, et secrétaire.

Chaque chasseur peut chasser sur les 4 communes. Seul le Président de sa commune (ou son représentant en son absence) peut organiser une battue au gros gibier ( chevreuil, sanglier, cerf, renard ) et que sur sa commune.

Le bureau de l’ACCA de Clion est composé de 9 membres en date du 23 juillet 2010.

Président : M. Tandt Michel (05 46 70 44 62)

Pour plus de renseignements : contactez le président de l’ACCA ou la fédération de chasse de la Charente Maritime.

Pour en savoir plus : cliquez ici


Date de création : 26/02/2011 . 16:45
Dernière modification : 16/03/2011 . 17:46
Catégorie : La commune - Vie associative
Page lue 3240 fois

Avis de la Mairie
Programmes cinéma
Agenda
Recherche
Recherche